Votre nouveau magasin à Reims, dédié à l’univers du vélo 🚴‍♂️ !

La situation du marché du vélo

La situation actuelle du marché du vélo oblige à s’adapter pour continuer de répondre à la demande, et ce dans de bonnes conditions :

La crise sanitaire a fortement impacté le marché du vélo, car face à cette situation, la population mondiale s’est tournée vers ce mode de transport plus doux, durable et respectueux de l’environnement. Ce qui a entraîné une hausse exceptionnelle sur la demande de vélo, alors que les usines fermaient avec la Covid-19.

Un an après, l’entreprise CUBE, après de multiples efforts, réussi à répondre aux besoins du marché, même si celui-ci est encore impacté par les difficultés d’approvisionnement en Asie.

En effet, la Chine dominante sur ce marché, a réduit le fonctionnement des fonderies, et les pays exportateurs ont eu des difficultés de production, alors que la demande est en constante hausse, en partie pour la production de véhicules électriques. Ces évènements, en plus de la situation fragile, ont entrainé l’inflation de l’aluminium, métal indispensable à la fabrication de vélos.

Pour tenter d’augmenter sa productivité et compenser les périodes de fermetures d’usines, Taïwan, le cœur de l’industrie du vélo, a augmenté de 5% du salaire minimum local, étant l’un des plus faibles d’Asie.

Aujourd’hui les fabricants connaissent des délais importants de plus de 600 jours pour la majorité des composants, il n’y a qu’un seul moyen pour les fabricants de se sécuriser : anticiper. Anticiper jusqu’à 24 mois à l’avance, pour assurer une capacité de production future.

La grande difficulté pour les magasins revendeurs est d’anticiper en fonction des délais des fabricants et il faut donc prévoir du stock à l’avance. Ce qui explique que vous devez parfois attendre des mois pour avoir votre vélo.

Article tiré de : https://lnkd.in/eiqhB3ni

© Photo : CUBE France

+ 80
magasins en France
+ 20 K
de vélos vendus
km
d’amours parcourus