Le gravage antivol est devenu obligatoire depuis janvier 2021. Il est effectué sur tous les vélos vendus par les professionnels et permet d’enregistrer le vélo dans une base de données nationale, le fichier national unique des cycles identifiés (FNUCI) gérée par l’Association de Promotion et d’Identification des Cycles (APIC).
Lorsqu’un vélo est volé puis retrouvé, le marquage permet immédiatement de l’identifier et de le rendre à son propriétaire. Jusqu’ici seuls 2 à 3 % des vélos étaient récupérés par le propriétaire alors que 40% sont retrouvés par la police.
Nous avons choisi de travailler avec l’entreprise Recobike, société française basée dans le Sud Est de la France et certifiée « Made in France » leader dans ce domaine depuis 2000. Votre marquage sera installé en quelques minutes seulement grâce à un procédé d’injection de résine ultra-haute performance. Cette technique permet de souder chimiquement le gravage antivol sur le cadre de votre vélo et offre une protection inviolable et permanente.
Une fois soudé chimiquement, le gravage antivol est impossible à retirer, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces. Les lampes UV utilisées par la police, permettent de détecter clairement les traces de cet agent chimique sur un vélo volé.
Lundi : 10h00 à 18h30
Mardi : 9h30 à 18h30
Mercredi : 9h30 à 18h30
Jeudi : 9h30 à 18h30
Vendredi : 9h30 à 18h30
Samedi : 9h00 à 18h00
Dimanche : fermé
© 2021 Mondovélo Reims. Tous droits réservés.